NOTRE PHILOSOPHIE

Le respect et la bienveillance des animaux et des humains sont les maître-mots chez OS’MOZ. Nous mettons bien évidemment un point d’honneur à respecter scrupuleusement le code de déontologie de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie ainsi qu’aux dispositions spécifiques à l’éducation, au dressage et à la présentation au public.

Ainsi, les colliers torcatus, étrangleurs, électriques, laisses-lasso et tout autres outil coercitifs ne sont pas autorisés chez OS’MOZ.

Extrait :

Article 7 – Dressage
Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d’une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d’inutiles douleurs, souffrances ou angoisses. (J.O. n°2003-628 du 9 juillet 2003 page 11602)

Arrêté du 3 avril 2014 NOR AGRG1407261A – Annexe chapitre IV
L’exercice des activités d’éducation, de dressage ou de présentation au public dans des conditions et avec méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur est interdit.

Il doit être tenu compte de l’âge, de la volonté à agir, du sexe et du niveau et des capacités d’apprentissage des animaux.

La tranquillité et le repos des animaux doivent être respectés.
Seuls les animaux aptes au dressage et à la présentation au public peuvent être utilisés.

Les animaux trop jeunes, âgés, malades ou blessés ou dont l’état physiologique est déficient ne peuvent être utilisés.

Les animaux dont le comportement est agressif ou craintif ne peuvent être présentés au public